Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

lundi 28 avril 2014

Comment attirer l'abondance dans ma vie ?


Avez-vous l'impression que l'abondance vous fuit ? que vous n'arrivez pas à faire rentrer l'argent, les bienfaits et la chance ? Que la richesse, c'est seulement pour les autres ?

Quelles croyances avez-vous concernant la richesse et l'abondance? Est-ce que vous méprisez les riches? est-ce que vous avez été élevés dans l'idée que les riches sont des frimeurs?, des profiteurs? des gens mauvais? que l'argent ne fait pas le bonheur?
Quand vous voyez des gens riches ou bien vêtus ou possédant de magnifiques voitures, avez-vous des pensées méprisantes?
Sachez que ces croyances ou ces sentiments peuvent bloquer pour vous le flux de l'argent et de l'abondance! Il faut changer cette perception que vous avez de l'argent, et reconnaître que même si vous en aviez plus, VOUS, vous serez toujours sympathique, généreux et que vous saurez bien l'utiliser.
Ainsi, il circulera mieux dans votre vie et vous pourrez vous permettre D EN RECEVOIR davantage.
Il n'y a aucun mal à avoir de l'argent, si on le fait circuler...vous achetez plus, vous faites vivre les commerçants, vous procurez des emplois, vous faites plaisir à votre entourage...voyez l'argent comme une belle énergie!
Sans vouloir être prêt à tout pour en récolter, non, simplement "ouvrir le canal de l'abondance" pour le laisser entrer.

Quelques réflexions sur l'abondance :
Abondance en tout, pas seulement l'argent...

"tout ce que je donne de bon coeur me revient au centuple". Sans donner avec des attentes, cette maxime est juste utile pour vous aider, au tout début, quand vous changez votre "peur de manquer" en "confiance dans l'abondance."
Vous remarquerez que le "centuple" vient souvent par un autre chemin, une autre voie...Vous donnez à une bonne oeuvre, par exemple, et vous recevez un retour d'impôt payé en trop, inattendu...

"si j'entretiens dans mon esprit l'idée du "manque", je serai toujours dans "le manque". Si j'entretiens l'idée que je suis "RICHE", j'attirerai l'abondance dans ma vie". On est toujours plus riche que quelqu'un d'autre.
Certaines personnes se sentent riches avec peu de choses et d'autres qui semblent avoir TOUT ressentent toujours le manque de quelque chose.

Quand tu donnes quelque chose, tu es riche : tu as quelque chose que l'autre n'a pas.

Ce que tu veux recevoir, DONNE LE : que ce soit confiance, reconnaissance, amour (inconditionnel, évidemment..) respect, etc.

"donnez et vous recevrez!"

"J'attire et je mérite l'abondance dans ma vie"
L'abondance est une énergie, comme s'il existait un banquier céleste qui, observant que vous faites circuler cette énergie, va vous en donner toujours plus si vous savez la faire suivre....

Les avares sont peut-être riches, à force d'amasser, mais ils ont toujours la conscience du "manque", du "pas assez"
A vous de continuer la liste, si vous avez des maximes ou des dictons qui feront fructifier cette abondance...
Josette Sauthier


Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

1 commentaire:

  1. il faut savoir se contenter de ce que l'on a et c'est encore le plus pauvre qui donnera plutôt que le riche

    RépondreSupprimer