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mercredi 16 avril 2014

Comment chasser vos pensées négatives ?



Vos pensées vivent souvent de manière autonome, elles ne sont pas toutes le fruit de votre volonté. Elles viennent de vos expériences passées, de votre éducation, de vos croyances, de tout ce que vous avez subi. Souvent, elles ne sont même pas du tout "LA REALITE".

Apprenez à reconnaître ces "pensées parasites".

Vous n'êtes pas VOS PENSEES. Apprenez à vous en détacher, à prendre du recul par rapport à elles.

Comme Bouddha, apprenez à voir vos pensées comme un vol d'oiseaux qui passe dans le ciel de votre mental.

Laissez les passer, comme un vol de canards sauvages qui s'éloigne à l'horizon, afin de ne pas souffrir de leurs effets.

Prenez de la distance avec elles. Dites-vous : "ce ne sont que des pensées, je m'en détache, je les laisse s'éloigner."

Observez combien le ressassement vous fait du mal, vous prend de l'énergie. Vous vous rendez bien compte que ce n'est pas bon pour vous, et que ça ne fait rien avancer....alors pourquoi ne pas chasser ces idées noires, comme vous chasseriez une nuée de corbeaux pialliant devant vos fenêtres ?

Remplacez cette nuée de corbeaux par un bel arc-en-ciel ou un paysage serein et relaxant, comme celui-ci par exemple :


Ou dites-vous cette phrase d'ancrage : "Je suis une île au milieu de l'océan déchaîné, je suis la montagne solide au milieu des nuages."



Lorsqu'une pensée est source de stress, non seulement elle vous prend de l'énergie, mais elle trouble votre faculté de concentration, vous fait souffrir, vous empêche de bien vivre le moment présent, peut même avoir des effets physiques (mal à l'estomac, constipation ou diarrhée, perte d'appétit et de sommeil...)

Comme lorsque vous voyez un mauvais film à la télévision, utilisez votre zappette intérieure et dites "STOP, je laisse partir ces mauvaises pensées, parce que c'est mieux pour ma paix intérieure."

Josette Sauthier, écrit pour votre usage personnel. Ne pas publier sur d'autres sites ou blogs ou pages FB.

A quoi sert ce blog ?

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Josette

LE NIRVANA Josette Sauthier 

Blog de développement personnel écrit par une thérapeute en relation d'aide pour vous aider à mieux gérer vos émotions et vos relations.


Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

2 commentaires:

  1. c'est facile à dire ou à écrire la thérapie je la connais mais le plus dur reste à la mettre en pratique

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  2. vouloir obtenir tout d'un seul coup est inutile, la "pratique" s'acquiert au fil du temps, rien est difficile, tout s'apprend, avec le temps, rien ne sera jamais parfait. il est bien peut être de l'écrire et de le dire, juste cela suffit à chasser "ses mauvaises pensées" et les remplacer par d'autres, une couleur, un mot, une image, un sourire, s'arrêter, regarder, écouter les jolies choses de la vie qui nous entourent et que nous ne voyons plus.

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