Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 mai 2014

Comment être indifférent au jugement des autres ?


Lorsque vous agissez, vous vous demandez trop souvent "que vont penser les autres, que va penser ma collègue, ma famille, mon entourage ? "
Dans ce cas, vous donnez à ces personnes le pouvoir de décider pour vous. Vous donnez à ces personnes le droit de diriger votre vie. Vous pensez que tous ces gens savent mieux que vous ce que vous devez faire.

Ce que les autres pensent, c'est la projection de leur propre façon de voir les choses, ça leur appartient, c'est à eux. Ils sont programmés comme ça !Vous n'êtes pas responsable de leurs pensées, n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas responsables de leur vécu, de leurs désirs, de leurs frustrations, ou, en un mot, de leur vie ? Alors laissez aux autres ce qui leur appartient !

Vous avez VOTRE vie à mener, c'est vous qui êtes AU VOLANT de votre véhicule.
Lorsque vous prenez votre voiture, est-ce que vous vous asseyez sur le siège arrière ?
Non, n'est-ce pas, c'est VOUS qui conduisez votre voiture, c'est VOUS qui conduisez VOTRE VIE !

Lorsque vous devez agir, faire un choix, émettre un avis, demandez-vous au fond de vous : "Est-ce que c'est MON choix, est-ce que c'est ce que j'ai envie, vraiment, MOI ?, est-ce que cette décision, opinion, cet acte est en harmonie avec ce que je ressens au fond de moi ?"

Si c'est OUI, alors faites-le ! Donnez-vous ce droit, ne soyez plus la victime des autres, ce que vous serez tant que vous agissez pour plaire aux autres.

Pensez-vous que les autres vous aimeront davantage si vous faites ce qui leur plaît ?
Pensez-vous que les autres aiment davantage les gens sans personnalité, sans avis propre ? Non, ce qu'ils aiment, c'est que vous pliez devant eux, c'est le pouvoir que vous leur donnez !

Si vous êtes au clair sur vos intentions (mon avis est tout aussi important que le leur, ma façon de faire, c'est la mienne et elle est tout aussi valable que la leur...) vous serez bientôt immunisé contre l'opinion de tout un chacun.
Ca ne leur plaît pas, et alors ? ils ont le droit de ne pas être d'accord avec vous.
Tout comme VOUS, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec eux.
Dire OUI à l'autre, c'est dire NON à vous-même. Alors dans ce cas, vous êtes leur victime.

Osez vous affirmer, osez être différente, osez exprimer votre personnalité, vous vous sentirez tellement mieux avec vous-même ensuite. C'est ainsi qu'on développe la confiance en soi, c'est ainsi qu'on en vient à mieux s'aimer, parce qu'on se respecte.

Josette Sauthier, copie ou publication sur d'autres blogs, sites ou Pages, interdites.









2 commentaires:

  1. dans la vie il faut oser et se sentir bien sa peau, si ça ne plait pas aux autres qu'importe

    RépondreSupprimer