Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 mai 2014

les 12 lois de l'Univers pour être heureux (suite)


Voici la suite des douze lois de L'Univers pour vivre une vie épanouissante.

Si vous n'avez pas lu le premier article, c'est ici : LES DOUZE LOIS DE L'UNIVERS ( La simplicité, la joie, le pardon, la compréhension ).

La pureté d'intention : la pureté d'intention c'est de faire les choses avec votre coeur, un don sincère sans arrière-pensée de profit, d'attente de retour. Si vous vous trompez, ce n'est pas grave, car si votre intention était pure, vous récolterez quelque chose de positif.

Le respect des autres :  sachez respecter les limites des autres, leur niveau d'évolution, leur chemin de vie. Cessez de vouloir changer les autres, vous n'avez qu'une seule personne à changer, c'est VOUS. Les autres sont tels qu'ils sont et tout ce que vous avez à faire, c'est les accepter tels qu'ils sont, dans l'instant.

Le respect des lois naturelles :  c'est d'abord respecter votre corps et votre âme, ne rien faire qui puisse leur nuire : nourriture saine, pensées positives et aimantes, entretenir sa santé et sa forme, se reposer, vous écouter davantage.
Respecter aussi votre environnement, la nature, prendre conscience de ce qui vous entoure avec reconnaissance et le préserver.

Le positif  : cultiver les pensées positives le plus possibles, c'est bénéfique pour votre paix intérieure. Même si une situation vous semble "pourrie", il y a toujours une solution. Lâcher-prise et faites confiance à L'Univers si vous ne voyez pas comment vous en sortir. Cette confiance peut débloquer une situation tendue et vous inspirer la solution.

Le jugement : Ne soyez pas trop sévère, ni envers vous-même ni envers les autres. Votre jugement vous appartient comme celui des autres leur appartient. Evaluez les éléments d'une situation d'un oeil neutre en prenant un pas de recul.

Le partage : un simple geste, un sourire, du temps...le don sans attente peut prendre toutes les formes possibles, il y a de nombreuses occasions de donner, tout autour de nous. Sachez que tout ce que vous donnez de bon coeur vous revient au centuple !

L'équité  : nous sommes tous égaux, personne ne vaut davantage qu'un autre. Nous avons tous des côtés forts et des côtés faibles, des facettes qui brillent et d'autres un peu plus sombres. Souhaitez aux autres ce que vous souhaitez pour vous. N'oubliez pas que vos pensées sont de l'énergie et que la loi du retour existe !

L'acceptation des différences entre les hommes et les femmes : tout étant égaux et complémentaires, les hommes et les femmes réagissent, réfléchissent et agissent différemment. Sachez accepter ces différences sans les dénigrer.

Texte écrit par Josette Sauthier sur la base d'une vidéo. Copié-collé interdit




Copié-collé interdit. Pourquoi ?

Ces réflexions sont pour vous aider, et sont le fruit de mes expériences professionnelles et personnelles. C'est pourquoi je demande de le respecter, de les lire et de vous inspirer, ici sur ce site, et ne pas les diffuser à tout venant. Priorité à mes lecteurs fidèles, à mes abonnés, prenez ceci comme un cadeau !
Merci de votre compréhension.
Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

1 commentaire: