Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 mai 2014

Pour être aimé il faut d'abord s'aimer soi-même !


Et oui! il faut d'abord s'aimer soi-même pour SE SENTIR aimé par les autres.

Si on ne s'aime pas soi-même, on ne pourra jamais croire que l'autre nous aime.

Votre conjoint ou vos proches auront beau multiplier les "je t'aime" et les preuves d'amour, jamais on ne sentira aimé, ce ne sera jamais assez!

Si on manque d'estime de soi, on attirera dans la plupart des cas, un homme qui nous aimera la même chose que nous on s'aime...c'est-à-dire...pas beaucoup.

On ne pensera jamais mériter UN HOMME BIEN, on ne se sentira jamais à la hauteur ni digne d'amour d'un homme jouissant d'une belle personnalité, d'un homme qui réussit, dans un homme bien dans sa vie et dans sa peau.

On attirera des hommes qui se dévalorisent, des cas sociaux, des hommes qui ont le même problème que nous, mais comme on se sent encore plus bas qu'eux, on va les mettre sur un piédestal tellement on les trouve admirables de nous aimer, nous, pauvre petite chose! 

Et eux se sentiront valorisés!

Et si un homme merveilleux parvient à voir quand même les trésors que nous cachons en nous, nous le trouvons tellement trop bien pour nous, que nous n'arriverons pas à y croire!!! 

Alors nous pourrons inconsciemment saboter la relation, parce qu'on pense qu'on ne le mérite pas!

Ou alors perdre toute estime pour lui, parce que.....s'il nous aime, nous, c'est qu'il doit avoir quelque chose qui ne va pas chez lui!!!

Alors...trop dommage!! cessons de nous dévaloriser, nous avons autant de qualités et de défauts que les autres...Cessons de nous sentir inférieure, les autres ont peut-être fait plus d'études, ont peut-être un corps plus mince, un visage plus harmonieux, et alors? ils ont aussi des points faibles, des choses qu'ils réussissent moins bien que nous! 
Même notre chef! 

Cherchez en vous quelque chose que vous réussissez mieux que votre chef ou qu'une personne que vous croyez tellement mieux que vous!

Même si c'est la broderie ou la cuisine, ou le classement, ou n'importe quoi d'autre, il y a sûrement quelque chose en vous que vous réussissez mieux...

Juste pour vous donner conscience qu'une personne est faite d'un mélange de bons côtés et de moins bons, et que vous pouvez vous sentir l'égale des autres, et tout aussi valable qu'eux!

JE M'ACCEPTE TELLE QUE JE SUIS ET JE SUIS CONSCIENTE QUE JE PEUX ETRE AIMEE TELLE QUE JE SUIS.

Travail personnel de Josette Sauthier, publication sur d'autres sites ou pages, même partielle, interdite.






Copié-collé interdit. Pourquoi ?

Ces réflexions sont pour vous aider, et sont le fruit de mes expériences professionnelles et personnelles. C'est pourquoi je demande de le respecter, de les lire et de vous inspirer, ici sur ce site, et ne pas les copier pour les publier sur d'autres sites (sur vos sites ou vos pages ou sur Facebook), à tout venant. 
Si vous voulez partager avec vos amies, donnez-leur le lien de ce site !
Par contre, pour votre usage personnel, pour les garder à portée de main ou sur votre bureau, c'est permis d'imprimer !
Priorité à mes lecteurs fidèles, à mes abonnés, prenez ceci comme un cadeau !
Merci de votre compréhension.


Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

2 commentaires:

  1. ce n'est pas tjs évident de s'aimer comme on est surtout quand on a un léger handicap

    RépondreSupprimer
  2. A part l,amour des enfants je ne sais pas ce que c, est vraiment aimer et être aimée. Merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer