Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

mardi 13 mai 2014

Pratiquer la gratitude attire l'abondance



JE SUIS RECONNAISSANTE POUR TOUT CE QUE J'AI ET POUR TOUT CE QUI EST A VENIR !

Il faut savoir reconnaître tout ce qu'on a, tout ce qu'on a eu, plutôt que de se concentrer sur "ce qui nous manque".

Plus nous sommes reconnaissants, plus nous savons dire MERCI, plus nous ressentons "la chance" et plus nous ouvrons notre canal d'abondance!

Et plus notre canal d'abondance est ouvert, plus nous pourrons recevoir!

Validons chaque petit cadeau, attention, compliment, au lieu de se dire que ça ne vaut pas la peine, que ce n'est pas grand-chose.

Ayons la conscience d'avoir de la chance, ayons la conscience de recevoir!

Regardez bien, l'Univers vous envoie des petits cadeaux, un bon de réduction, un café commandé en trop et qu'on vous offre, un rabais ou une bonne affaire inattendue, un texto sympa, une place de parc qui se libère juste devant vous, un compliment....plein de ces petites choses ou d'heureux hasards qui vous échappent peut-être et que vous trouvez normal...

Si vous vous donnez la peine d'avoir des attentions pour quelqu'un et qu'il ne s'en aperçoit pas, auriez-vous envie de recommencer ou d'en faire plus? Pas autant que si vous voyez que vous faites plaisir!

L'Univers, c'est la même chose, plus il voit que vous remarquez les petits bonheurs, plus il vous en envoie!

Essayez, ça ne coûte rien, et ça peut rapporter gros, dites merci, validez, et ouvrez votre "canal récepteur"



Réflexion personnelle de Josette Sauthier, copie interdite
Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

1 commentaire:

  1. tu as bien raison plein de petites bonnes choses font une grande rivière et il faut se contenter de ce qu'on a quand on pense qu'il y a des gens qui n'ont plus rien

    RépondreSupprimer