Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 juin 2014

Ne pas s'accrocher, laisser couler....


Imaginez la vie comme une rivière qui suit son cours parfois calme et paisible, parfois animé par des rapides et des turbulences.

Ceux qui restent accrochés aux herbes de la rivière subissent de plein fouet le courant.

Leur regard reste posé sur le même rivage. 
Ils ne prennent pas de risques, mais leur position est très inconfortable et surtout, ils n'ont aucune chance d'aller voir plus loin, là où la rivière se calme et flâne avant de nouveaux rapides.

Ceux qui acceptent de lâcher les herbes choisissent de suivre le courant. 
Même s'il leur faut nager pour éviter les écueils, leur position est plus confortable. 
Lorsqu'ils arriveront à un endroit où la rivière se calme, ils pourront en outre profiter du paysage et de la douceur de l'eau.

Les crises de vie que nous traversons nous incitent à lâcher les herbes de la rive pour profiter des innombrables surprises que nous réserve la rivière.

Marie Borel - "La vie n'est pas un long fleuve tranquille"

Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité.

Josette



         

1 commentaire:

  1. et dans la vie il faut oser se lâcher pour découvrir d'autres choses

    RépondreSupprimer