Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 juin 2014

Une bonne relation amoureuse, c'est....


Une relation de couple saine et équilibrée, (suite de l'article précédent : UNE RELATION DE COUPLE SAINE ET EQUILIBREE) c'est aussi lorsque :

- je ne me laisse pas exploiter ni manquer de respect de peur de me retrouver seule, parce que je sais que je peux être bien même célibataire, parce que je crée mon bonheur moi-même en faisant des activités qui me plaisent et me remplissent d'énergie.

- je reste intime avec mon partenaire, pas seulement dans la sexualité, mais coeur à coeur. Je m'intéresse à ce qu'il ressent, mais je respecte son silence s'il n'a pas envie de m'en parler pour l'instant.

- j'exprime mes émotions, les positives comme les négatives. En tant que femme, je suis capable de le faire plus facilement qu'un homme, ainsi je lui montre l'exemple et petit à petit, il va oser le faire lui aussi.

- j'encourage ses rêves et je le soutiens. 

- je lui parle avec franchise...je lui dis ce qui me semble vrai pour moi, je lui explique où je ne suis pas d'accord, mais j'accepte son point de vue sans forcément essayer de lui faire rallier le mien. J'accepte que nous ayons des avis différents, et s'il faut faire un compromis, nous en parlons ensemble afin de trouver une solution qui nous convienne à tous les deux.....

- les forces et les faiblesses sont partagées, tantôt je suis LA FORCE, tantôt c'est lui. S'il a un problème je fais de mon mieux pour l'aider et je lui suggère des solutions, tout en lui laissant sentir que je lui fais confiance pour s'en sortir, que je l'en crois capable.

- nous prenons les décisions à tour de rôle, ce n'est pas toujours le même qui décide et toujours le même qui doit céder.

Chaque couple est unique mais en mettant en pratique ces quelques règles, on a beaucoup de chances de le faire durer. Seule condition : c'est L AMOUR qui doit donner la motivation de vivre une relation saine qui convienne et qui rende heureux tous les deux partenaires. 
 ©Josette Sauthier reproduction ou publication sur autre site ou page interdite


Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

2 commentaires:

  1. quand on est en couple il faut tout partager, savoir mettre de l'eau dans son vin, se faire respecter et comme l'autre doit nous respecter, s'aider et s'aimer l'un et l'autre et partager et surtout ne pas être jaloux si l'un ou l'autre a des amis du sexe opposé, il faut que la confiance règne

    RépondreSupprimer
  2. Êtes-vous avoir une relation d'amour infidèle, rencontrer son mec, trouver son âme sœur, site de rencontres, histoire d'amour authentique et trouver son âme sœur. Je vais vous dire Où trouver l'amour de sa vie, Relation saine, Méthode pour trouver le bonheur dans l'amour et Meilleure approche pour trouver l'amour. Vous pouvez vérifier pour le saisir chaque opportunité dans l'amour, relation amoureuse saine, infidèles amour relation et avoir diverses rencontres infidèles.

    RépondreSupprimer