Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

mardi 1 juillet 2014

Comment sortir des schémas négatifs qui se répètent


Pourquoi certaines situations reviennent toujours dans votre vie ? avec d'autres personnes, dans d'autres situations, mais dont vous êtes toujours la victime ?

Vous avez certainement quelque chose à apprendre dans ces situations, apprendre à vous défendre, à vous faire respecter, à vous affirmer, à lâcher-prise, ou à revoir vos attentes...

JE DECIDE MAINTENANT DE SORTIR DU SCHEMA REPETITIF DE MES SOUFFRANCES.

Je reconnais que si ces situations se reproduisent, c'est que j'ai quelque chose à apprendre, sur moi ou sur les autres, pour mon évolution.

J'accepte ce qui est arrivé, afin de pouvoir tourner la page.
La force d'acceptation me permet de dépasser les souffrances, les déceptions, les attentes déçues, et les barrières illusoires que j'avais mises en place.

Au lieu de perdre de l'énergie à regretter ce qui s'est passé et que je ne peux pas changer, ou à rejouer indéfiniment le scénario, JE METS TOUTES MES FORCES ICI ET MAINTENANT POUR EVITER DE REPRODUIRE CES SITUATIONS.

Je dépasse mon ego blessé, je m'élève!

J'ai le pouvoir de DECIDER d'aller de l'avant, d'apprendre de mes erreurs et me libérer du passé.
J'EN TIRE LA LECON !
Je transforme mes schémas et mes croyances, je fais confiance à l'avenir !

JE FAIS DE LA PLACE POUR DE NOUVELLES EXPERIENCES.

Quand j'ai compris pourquoi j'attire toujours le mêmes situations, et que je fais ce qu'il faut pour changer ma perception et mes réactions, ces situations ne se reproduiront plus!

JE TRIOMPHE ! JE SUIS VICTORIEUSE !

Lire aussi :

Comment cesser de saboter sa vie ?

Comment je sabote mes relations amoureuses ?

Pourquoi je me sabote ? (travail, carrière)

Faites taire votre petite voix saboteuse


Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité.

Josette

Ecrit par Josette Sauthier Copie interdite 


Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire