Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 octobre 2014

Comment aimer sans juger ?



Vous pouvez dès maintenant essayer d’aimer les autres plus profondément en les acceptant tels qu’ils sont, avec leurs faiblesses et leurs forces, sans les juger.

Vous avez certainement une personne dans votre entourage proche, un collègue, une connaissance, qui vous agace, vous énerve, parce qu'elle a des côtés qui ne correspondent pas aux vôtres.

Et si vous commenciez par inverser la tendance, et chercher plutôt ses atouts, ses points forts ? Au lieu de mettre toujours en lumière ses petits travers ?

Tout comme vous ne pouvez pas demander à un chat d'aboyer, vous ne pourrez jamais changer certaines personnes.

Mais au lieu de vous focaliser sur les défauts, leurs différences, apprenez à reconnaître leurs qualités, à leur dire des gentillesses, à leur faire plaisir, à les aider.

Ceci parce que vous comprenez qu’aimer est bien plus agréable que détester ou réagir négativement !

Prêt à commencer ? Et pourquoi pas d'abord envers-vous même ? Car charité bien ordonnée commence par soi-même, n'est-ce pas ?

Réflexion personnelle de Josette Sauthier,




Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

1 commentaire: