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lundi 20 octobre 2014

Comment pratiquer le SOURIRE INTERIEUR ?


Pratiquer le SOURIRE INTERIEUR  permet de quitter un état de stress, de faire face à une situation stressante ou à l'évacuer, et se détendre physiquement et mentalement.

Le SOURIRE INTERIEUR est une ancienne méthode taoïste de relaxation profonde, de pensée positive et de guérison. 
Elle ressemble à une petite méditation et peut-être pratiquée à n'importe quel moment. 
Au début, vous aurez besoin de vous isoler, mais une fois la technique maîtrisée, vous pourrez le pratiquer même en public. Personne n'y verra rien, sauf votre mine zen et imperturbable.

Pour pratiquer le SOURIRE INTERIEUR installez-vous en position assise ou allongée. 
Dans l'urgence, si vous êtes à l'extérieur, votre voiture ou un banc public dans un parc pourront faire l'affaire. Au travail, enfermez-vous dans les toilettes. 
Le but est de vous libérer de cette tension et de rétablir le calme à l'intérieur de vous, sans trop attendre.

Commencez par réguler votre souffle pour laisser les pensées négatives s'éloigner.

Imaginez que votre visage se défroisse, que vos traits tirés se relâchent, que vos mâchoires se desserrent, que vos joues deviennent molles.
Laissez naturellement monter un sourire intérieur, qui part depuis votre ventre pour se répandre dans tout votre corps. Nul besoin de sourire avec votre bouche, le sourire intérieur est bien intérieur. Mais ce n'est pas interdit.

Si vous avez de la peine à créer de la joie en vous, rappelez-vous un moment heureux, une histoire drôle, un rire d'enfant, une blague, quelque chose de gai, joyeux, et sentez grandir cette joie, laissez-la irradier dans tout votre corps, comme un soleil.

Il est impossible de rester stressé ou contrarié lorsque vous pratiquez le sourire intérieur. Car l'émotion positive que vous faites naître en vous remplace la contrariété et l'énervement.

Quand l’intérieur est détendu, l’extérieur se détend immanquablement. L'extérieur est le reflet de ce qui se passe à l'intérieur.

Si vous voulez aller plus loin dans cette technique, lors de votre méditation, faites circuler ce sourire dans tout votre corps, dans tous vos organes, votre colonne vertébrale, en insistant sur les parties du corps qui ont de la peine à se détendre.

Vous en retirerez de nombreux bienfaits : un état de bien-être, de détente et de confiance en vous solidement ancrés.
Josette Sauthier 

Autre méthode pour rester calme et vous protéger du stress et de l'agressivité : 

Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

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