Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

vendredi 10 octobre 2014

Malheureux à cause du passé ?



Pour tous ceux qui disent que c'est à cause de leur passé que rien ne va pour eux aujourd'hui....
Pour tous ceux qui mettent la faute sur leurs parents, leurs professeurs, leurs frères et soeurs
ou sur qui que ce soit d'autre...

Si vous vous dites "c'est à cause de ce qui m'est arrivé que je suis malheureuse aujourd'hui...."
Rappelez-vous. : Vous n'êtes pas responsable de ce qui vous est arrivé, enfant...
Mais VOUS ETES RESPONSABLE DE CE QUE VOUS FAITES DE CE QU ON VOUS A FAIT!

Si vous estimez que c'est à cause de votre passé que vous êtes malheureux aujourd'hui, vous êtes donc condamnés à rester malheureux toute votre vie.....Si vous ne changez pas cette idée destructrice !

Vos parents ou les autres, ont fait ce qui était le plus possible pour eux à cette époque, avec leurs connaissances, leurs problèmes, leurs possibilités de ce moment-là...

Si vous avez été maltraité, abandonné, battu ou humilié, c'est dur, oui, mais c'était tout ce que vos parents étaient capables de faire à ce moment-là.

Ils vous ont fait du mal, quand vous étiez enfant, ne leur donnez pas le pouvoir de continuer à le faire pendant toute votre vie!

Tirez en une leçon, vous savez que vous ne traiterez jamais un enfant comme cela car vous savez ce qu'on peut ressentir.

OUI, MAIS......CHAQUE JOUR EST UN NOUVEAU DEPART.
VOUS ETES MAINTENANT ICI ET AUJOURD'HUI.
VOUS AVEZ LE POUVOIR DE CHOISIR VOTRE VIE, VOTRE EXISTENCE ACTUELLE EST LA VOTRE, ET CE SONT VOS SOUVENIRS QUI VOUS FONT MAL.

C'est aussi votre interprétation d'adulte de ce qui vous a été fait, enfant, qui vous fait souffrir. Combien d'années cela fait-il, tout ce qui vous est arrivé...?

Et combien d'années avez-vous vécu, depuis? Si vous vous cramponnez au passé, vous en souffrirez, et qu'est que ça vous amène?

Vous avez le choix de décider si vous voulez que votre passé gouverne votre vie ou si vous préférez le laisser là où il est, pour votre paix intérieure...et repartir sur de nouvelles bases...si vous vous cassez la jambe une fois, vous en aurez toujours la cicatrice, mais vous empêchez-vous de marcher tout le reste de votre vie, ensuite?

DECIDEZ MAINTENANT D ETRE HEUREUX, ENVERS ET CONTRE TOUT....

Article écrit par Josette Sauthier, publication sur d'autres sites ou pages interdite.


Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire