Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 novembre 2014

Avoir raison, c'est important ?



Dans la vie, il faut choisir entre :

"AVOIR LA PAIX ou AVOIR RAISON".

Bien entendu, il ne s'agit pas de se laisser manipuler ou léser, ou encore se laisser "marcher sur les pieds" sans réagir, sans rien dire et tout accepter !

Cette maxime s'applique plutôt sur les petits conflits, les disputes conjugales, les querelles d'ego, les chamailleries ou autres petits jeux de pouvoir qui font dépenser de l'énergie pour rien et enveniment le climat familial ou amoureux.

Est-ce que je veux avoir à tout prix raison, ou est-ce que je préfère avoir la paix ? Car n'oubliez pas aussi ceci : LE PLUS INTELLIGENT cède !

Vous serez surpris du pouvoir quasi-magique de cette petite phrase : "TU AS RAISON !", tant sur les hommes que sur les femmes, les ados, les plus âgés....et celui qui "gagne" n'est pas forcément celui qu'on croit, mais celui qui est capable de "ne pas avoir raison" pour avoir la paix...
Demandez-vous si ça aura encore de l'importance DANS DIX ANS ? Si oui, insistez, si non, laissez tomber...pour avoir la paix.
N'est-ce pas la plus grande victoire ?

A méditer...et mettre en pratique !

Ecrit par Josette Sauthier, copie interdite 

Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire