Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

jeudi 22 janvier 2015

Le bonheur ça se mérite ?



"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"

Robert Baden-Powell


Le bonheur, ça se mérite, et c'est le fruit d'un travail sur soi : travailler à accepter la réalité qu'on ne peut pas changer, travailler à s'améliorer, travailler à voir le beau dans les petites choses, travailler la gratitude et remercier pour tout ce qu'on a au lieu de voir tout ce qui nous manque, travailler le pardon pour se libérer du passé.

Parfois, il faut agir, parfois il faut lâcher-prise. Quand on entreprend quelque chose et que des obstacles se dressent sur notre chemin, soit on doit apprendre à les dépasser, soit ce chemin n'est pas pour nous. Agir, oui, mais ne pas forcer.

Car lorsqu'on force trop, on emprunte un chemin plus difficile, et souvent, lorsqu'on lâche-prise, on obtient encore mieux que ce qu'on espérait.

Tout est subtilité : trouver, sentir, à quel moment agir, à quel moment on va dans la mauvaise direction, et à quel moment lâcher-prise et laisser les choses s'accomplir.

Pour cela, écouter son intuition et fonctionner de pair avec elle.

Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire