Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

dimanche 18 janvier 2015

Pour mieux s'affirmer, comment faire ?



Vous avez décidé de cultiver la pensée positive pour voir la vie du bon côté, vous avez copié des phrases qui vous parlent, collé des post-it partout, vous pratiquez la Méthode Coué et vous récitez des affirmations positives à longueur de journée, mais....quelque chose cloche.

Vous n'arrivez pas vraiment à y croire. Vous n'arrivez pas à faire corps avec ce "JE" plein de bonnes intentions qui s'envoie des roses.

Une partie de vous, celle qui a été bafouée, humiliée, déçue et blessée, celle qui a raté ses objectifs n'arrive pas à intégrer cette personne sûre d'elle qui affirme haut et fort que tout lui réussit, que tout va bien, qu'elle est forte, belle et capable de tout.

Alors, comment faire ?

Procéder par étapes. On ne transforme pas en guerrière intrépide du jour au lendemain. On va petit pas par petit pas.

Sélectionnez les phrases qui vous font le plus de bien, celles que vous souhaitez vraiment arriver à ressentir, et rajoutez ces mots "de plus en plus" ou "de mieux en mieux" à l'intérieur de l'affirmation.

Exemple :

Je me sens bien dans ma peau, devient "je me sens DE MIEUX EN MIEUX dans ma peau"
Je suis remplie de confiance en moi, devient "je suis de plus en plus remplie de confiance en moi."
J'ai le courage de....m'affirmer, de dire non, de me défendre, etc, devient "j'ai de plus en plus le courage de  m'affirmer, j'ai de plus en plus la force de dire non, etc.

Comment vous sentez-vous lorsque vous dites les choses de cette manière ? ce n'est plus un objectif loin loin loin devant vous et quasi inatteignable, n'est-ce pas ?

Et ainsi, chaque petite victoire va être un pas en avant, que vous validerez, mais si vous faites un pas en arrière, vous vous en voudrez moins, car la notion de "plus en plus" vous laisse la chance de recommencer encore et encore jusqu'à ce que l'objectif soit atteint.

Tout grand voyage est fait de petits pas, votre évolution personnelle est votre grand voyage intérieur, soyez patient et tolérant avec vous-même, comme avec un petit enfant.

L'essentiel est d'essayer, et de remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier.

Bon voyage !
Josette Sauthier,





Copié-collé interdit. Pourquoi ?

Ces réflexions sont pour vous aider, et sont le fruit de mes expériences professionnelles et personnelles. C'est pourquoi je demande de le respecter, de les lire et de vous inspirer, ici sur ce site, et ne pas les diffuser à tout venant. Priorité à mes lecteurs fidèles, à mes abonnés, prenez ceci comme un cadeau !
Merci de votre compréhension.

Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

1 commentaire:

  1. Alors là!!C'est impressionnant!
    J'ai pratiquer (dans un automatisme) cette méthode récement pour arrêter une grosse grosse colére (justifiée mais...),tellement on m'avait blessée.......J'ai juste dis(dans ma tête biensur) :"je me calme ,je me calme et cela m'atteins pas" au moins dix fs ,et plus rien de violent , que de la déception,mouais je suis pas arriver à dire à la personne concernée "va en paix" ;j'avais envie de lui "tordre le coup";bon , bon j'ai encore du travail à faire lolMerci Josette du partage ;je vais retenir les bons mots à penser :))Gros bisous et bonne journée mon Amie.ISA

    RépondreSupprimer