Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

dimanche 5 avril 2015

La vraie façon de donner




Un acte d’amour doit être pleinement consenti, venir du fond de son coeur, pour vraiment profiter à celui qui le donne et à celui qui le reçoit.

Agir par obligation ou sentiment de culpabilité est bien sûr préférable à ne rien faire du tout, mais n’a pas la même valeur qu’un geste spontané et offert du fond du coeur.

L’acte d'amour, le service rendu, le geste affectif, c'est un don de soi qui doit venir du cœur et... non du mental.

Il doit être donné par amour de l’amour, parce que c'est bon de "donner" sachant qu’il est le seul critère et qu'il n'attend vraiment RIEN en retour.

Aussi, ne forcez personne à aller contre sa volonté et surtout ne faites jamais de remarque sur tout manquement.

Acceptez ce que l'autre vous donne comme un cadeau, un bonus, et non pas comme un droit ou une obligation. Dites-vous bien que l'autre ne vous doit rien, qu'il a le libre-arbitre.

Acceptez de recevoir moins, mais de recevoir "vrai".

Soyez plutôt un exemple du don sincère, cela incitera votre entourage à aller dans ce sens également, pour plus d'authenticité, pour plus d'amour sincère.






Rédigé par Josette Sauthier, reproduction interdite



Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire