Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

vendredi 15 mai 2015

Apprenez à RECEVOIR !




Vous aimez beaucoup DONNER, faire plaisir aux autres, rendre service, être disponible pour les autres, les aider, les soutenir. Ca vous donne un sentiment d'utilité, de la valeur, même si vous n'attendez pas de retour ni de merci. Vous avez quelque chose que l'autre n'a pas, vous avez le pouvoir de les rendre heureux, c'est très valorisant.

Oui, mais quand c'est VOUS qui n'allez pas bien ? savez-vous demander cette aide, cette écoute, cette oreille compatissante ou cette main tendue ?

Vous avez peur de déranger, peur de montrer votre faiblesse, vous pensez que vous n'en valez pas la peine...

Mais si tout le monde pensait comme vous, vous ne pourriez plus aider personne, n'est-ce pas ? parce que quand VOUS aidez quelqu'un, - et vous aimez faire cela -, la personne que vous aidez vous PERMET de vous sentir bien dans l'acte d'aider, de donner.

Alors quand c'est VOUS qui demandez à quelqu'un un service, un peu d'aide ou une présence, vous permettez aussi à cette personne de se sentir utile, valorisée, importante pour vous. Vous lui donnez non seulement l'occasion de vous prouver qu'elle tient à vous, vous lui faites un CADEAU, en plus de recevoir l'aide qu'elle vous donne.

Tout comme les compliments, les attentions. Vous aimez en faire à votre entourage, mais quand c'est quelqu'un d'autre qui vous fait un compliment....aïe, vous pensez toujours qu'elle a quelque chose en tête, qu'elle se moque de vous  ou que c'est exagéré..
Vous aimeriez que les autres pensent cela lorsque vous leur faites un compliment sincère ? Non, n'est-ce pas ?

Alors STOP! Sachez recevoir gracieusement compliments et attentions en répondant par exemple :
"Merci, ça me fait plaisir". et c'est tout.

Et acceptez d'accueillir ce que la personne vous dit, là, maintenant, sans chercher plus loin, à décortiquer le pourquoi de ce compliment.

En recevant, vous PERMETTEZ A QUELQU'UN DE DONNER, n'oubliez pas cela !

Sachez que vous méritez certainement davantage que vous le croyez, alors ouvrez la porte de votre coeur et acceptez de recevoir des belles choses, tout autant que vous en donnez!


Josette Sauthier



Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire