Rechercher dans ce blog

mercredi 19 août 2015

Comment oublier le passé ?





"Je me libère de mon passé, je l'abandonne."

Comment cesser de s'en vouloir pour ce qu'on a fait, ou pas fait, dans le passé.....Quand on ressasse sans arrêt : "j'aurais dû, je n'aurais pas dû....."

JE CHOISIS cette option :

"Je me pardonne mes erreurs passées, en sachant que ce que j'ai fait à ce moment-là était pour moi LA SEULE MANIERE de réagir, la SEULE qui m'a été possible d'accomplir, compte tenu du contexte de ce moment-là.

Avec le recul, je peux voir les choses autrement, je peux penser que j'aurais dû agir différemment, mais au moment où les faits sont arrivés, A CE MOMENT-LA, quand ça s'est produit, c'était, pour moi, le réflexe de survie le plus approprié, c'était la seule chose que j'étais capable de faire, dans cet instant-là.

C'était pour moi l'option la plus juste, la seule possible, je n'ai pas à me justifier, y compris à mes propres yeux.

Je me libère de mon passé qui me fait souffrir, j'abandonne, je laisse partir, ce qui est fait est fait, je refuse de laisser ce passé me faire souffrir encore aujourd'hui et me dicter mon comportement.

Je n'ai plus besoin de ce passé, je le laisse là où il est, et je fais de la place dans ma vie de maintenant pour de nouvelles expériences."



Josette Sauthier, copie interdite sur d'autres sites.






Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire