Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

lundi 5 juin 2017

Comment être soi-même ?


C'est facile de dire "soyez vous-même", mais comment faire ?

Comment savoir "qui on est..?"

Vous n'êtes pas vous-même lorsque :

- vous n'osez pas faire certaines choses par crainte du "qu'en dira-t-on ?"

- vous donnez un avis contraire à ce que vous ressentez parce que vous voulez plaire à votre interlocuteur.

- vous n'osez pas dire que vous n'êtes pas d'accord pour éviter les conflits.

- vous vous taisez au lieu de donner votre opinion, pour ne pas "faire de vagues"
- etc.

Comment s'accepter et être vraiment soi-même ?

- Explorez les aspects positifs de votre personne, ce que vous savez bien faire, vos qualités, vos compétences, ce qui vous rend heureux et laissez s'exprimer votre "Naturel".
Et n'oubliez jamais que l'opinion de l'autre LUI APPARTIENT ! il a le droit de ne pas être d'accord, de ne pas aimer ce que vous dites, ce que vous faites....et alors ? QUI vit votre vie ?

Si vous faites ou dites des choses pour plaire aux autres, vous leur donnez la priorité et vous devenez "leur prisonnier"... Voulez-vous vraiment cela ?

Osez être ce que vous êtes vraiment, vous n'êtes ni mieux ni moins bien que les autres, vous êtes juste VOUS et c'est déjà beaucoup ! Par respect pour vous-même, soyez authentique, vous attirerez ainsi les personnes qui vous ressemblent vraiment et avec qui vous aurez de vrais échanges, enrichissants pour vous et pour l'autre.

Vos différences font votre personnalité, votre charme, c'est ce qui vous distingue de la masse anonyme. Laissez s'exprimer votre spontanéité ! Vous brillerez et rayonnerez comme jamais !

Josette Sauthier



Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire